Non classé

Mot du délégué du Gounernement auprès de la CUD

Mot du délégué du Gounernement auprès de la CUD

Le Festival FOMARIC est un évènement longtemps lié à une personne, dont la ténacité et la persévérance n’ont de pareil que sa simplicité et son humilité. En effet, M. NKOTTI François, dit « Desto », par ailleurs grand artiste musicien de renommée internationale, a, par sa témérité, permis à cet évènement de devenir incontournable dans le calendrier des évènements annuels de la ville de Douala depuis 1993 !
Le Festival FOMARIC a déjà un quart de siècle, donc suffisamment mature pour que la ville de Douala, en tant qu’Institution, en devienne un partenaire essentiel et en fasse UN EVENEMENT DE LA VILLE. C’est donc chose faite depuis l’édition de 2017, et ceci a été matérialisé par une Délibération du Conseil de la Communauté Urbaine suivie d’une Convention de Partenariat signée en janvier 2017.
Le Festival FOMARIC est un vecteur de la dynamique mise en œuvre depuis quelques années au sein de la ville de Douala par la Communauté Urbaine et des acteurs de la société civile ou encore les dignitaires et chefs traditionnels, à savoir : Magnifier le « Vivre Ensemble ». Hier c’était « Paix au village », « La Soirée Républicaine » ou encore « La Soirée Interculturelle ». Il y a quelques semaines encore cette dynamique s’est manifesté par la visite des Fons de la Région du Nord-ouest, reçus en grande pompe par leurs homologues, les Chefs Sawa du Ngondo. Demain nous comptons sur les fora, tel le Festival FOMARIC pour continuer la promotion et la pérennisation de la vie de manière conviviale dans notre diversité ethnique, raciale, culturelle, linguistique ou encore religieuse avec l’ensemble des communautés locales, nationales et des pays amis vivant à Douala.
A cet effet, je voudrais saluer et encourager de manière singulière l’institution, depuis la dernière édition, de la « Journée des communautés » au sein de ce Festival. Cette plateforme d’expression culturelle donnée aux communautés nationales ou des pays amis est un gage de l’intégration et de l’acceptation de celles-ci dans notre chère cité, ce d’autant plus que ce Festival s’est définitivement internationalisé avec la présence, lors de l’édition de 2017, des exposants venant de divers pays.
Je voudrais donc souhaiter bon vent au partenariat Communauté Urbaine de Douala – FOMARIC qui permettra une amélioration substantielle des infrastructures offertes, ainsi qu’un attrait massif des habitants de la ville de Douala pour des moments de détente en famille ou entre amis lors des différentes éditions du Festival FOMARIC à venir.

(é) Dr Fritz NTONE NTONE
Délégué du Gouvernement
auprès de la Communauté Urbaine de Douala

Serge NK

août 24th, 2017

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Design By Vetrina Consulting